Le mercredi 16 Mars 2016 a eu lieu à Libourne la manifestation intitulée « Vivre ensemble » : elle avait pour but de faire découvrir aux personnes handicapées, venues pour certaines du Barp, de Saint Médard en Jalles, ou de Charles Perrin, quelques activités de loisirs.

Cela a été également l’occasion pour elles de rencontrer des personnes valides, bénévoles ou simples citoyens.

Des activités telles que l’escalade, le chant choral, la danse, et bien sur le tir sportif étaient présentées, et ouvertes à tous. En fin de journée, des groupes de lycéens du Lycée Max Linder, tout proche, se sont mêlés aux personnes handicapés pour participer aux diverses activités.

Le Tir Sportif de Libourne (dont le Président Gérard Lopez était présent), était dignement représenté par Yvon Miossec, assisté de Marie-Claude Amé et Jean-François Dassonville.

Un mini stand de tir avait été installé sous un barnum et a permis de faire découvrir, ou redécouvrir, en toute sécurité, le tir au moyen de deux carabines laser et de cibles électroniques.

Carabine Laser

Il est à noter que tous les participants ont eu à cœur de réussir à faire passer du rouge au vert chacune des cinq cibles, et que la plupart s’en sont sortis avec les honneurs, ponctués par les applaudissements des autres spectateurs.

La journée « Vivre Ensemble » se poursuit toute l’année au sein du stand de tir de Libourne où nous vous accueillerons tous, et toutes, pour vous faire partager notre passion.

A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *