LIBOURNE 3ème   club au classement national du nombre de médailles acquises

au Championnat de France 10 m de Tarbes

3 OR, 3 ARGENT ET 1 BRONZE

 

Comme tous les ans, le TSL se déplace en nombre à l’occasion du Championnat de France 10 m. 18 tireurs ont représenté le TSL du 8 au 13 février 2016 à Tarbes. (Trombinoscope)

Ce sont nos carabiniers Cédric Jardin et Nathalie Bonal qui ont ouvert le bal dès le mercredi 10 février 2016.

Le lendemain, ce fut au tour de Bruno Bolteau en Pistolet 10 m de défendre son titre de vice-champion de France 2015. Malheureusement, une mauvaise série le place 4ème !  Ce fut une journée sans podium pour lui, qui malgré un barrage pour la 3ème place, se classe encore 4ème   en Vitesse.

Dans la foulée, notre cadet Valentin Conte a géré son match au Standard comme un vrai champion, en battant son record personnel et se plaça 27è/86 tireurs.

Vendredi 12, fut une journée glorieuse pour le TSL. Notre première médaille d’Or, a été remportée par Bruno Bolteau, en Standard. Ce titre de Champion de France 2016 s’est gagné au barrage.

B Bolteau

A la même heure, notre tireuse à la Cible Mobile Christelle Tach tirait pour défendre son titre de Championne de France 2015. Challenge réussi et pour la deuxième année consécutive, Christelle remporte le titre de Championne de France 2016 à la cible Mobile 30X30.

C Tach

Quant à Luc Brochard, il se classe respectivement à la 4è et 6è place. (Place de finaliste)

En fin de matinée, Cédric Rio notre carabinier Handisport, prit la 2ème place dans une belle finale face au champion du monde actuel.

Cédric

Dans l’après-midi, nos drôles de dames se sont alignées sur le pas de tir. Elodie Cottin arriva 6ème en match de qualification, pour terminer après la finale à la 3è place du podium. En équipe, Elodie, Brigitte et Alisson remportent la place de Vice-Championne de France.

B Roy, e Cottin et A Gallien

Samedi 13 février, dernier jour pour les tireurs du TSL, mais c’était sans compter à nouveau sur nos dames !

Jamais deux sans trois, Christelle Tach certainement encore dans son match de la veille, remporte à nouveau un deuxième titre de championne de France 2016 en Cible Mobile Mixte.

Et pour clôturer ce championnat, les dames (Elodie, Lucie et Alisson) remportent également la place de Vice -championne de France 2016.

A Gallien, E Cottin et L Gremen

Le TSL a eu également 5 places de finaliste, Lucie Gremen en standard, Bruno Bolteau en Précision et Vitesse, Luc Brochard en cible mobile Mixte et en 30X30.

Félicitations également à tous les autres tireurs qui ont participé à ce 39ème Championnat de France 10 m.

=> retrouvez tous les compétiteurs du TSL : tarbes trombinoscope

=> retrouvez tous les résultats sur le site de la FFT : FFTIR

One thought on “Championnat de France 2016 Tarbes 10 m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *